C’est quoi « les ateliers du génie dans le désert » ?

Depuis 1961 où la Lozère était qualifiée de « pôle répulsif de la France » (« 5 colonnes à la Une, la Lozère et le désert français »), les choses ont bien évolué !

Le PETR Sud Lozère anime un projet de territoire et interroge les manières de vivre, habiter et travailler, à travers notamment les rencontres « Il y a du Génie dans le Désert » qui ont eu lieu en 2018 et 2023 (où le nom prend le contrepied du titre du reportage de 1961). Chercheurs, philosophes et acteurs de terrains apportent des réponses concrètent et des pistes de travail inspirés d’autres territoires.

Devant le succès de ces rencontres et pour continuer à se former ensemble, le PETR Sud Lozère a mis en place des nouveaux événements, plus souples, et déclinés tout au long de l’année.

« Les Ateliers du Génie dans le Désert » proposent un programme de rencontres variées à destination des élus et des acteurs économiques, associatifs et citoyens du territoire pour se projeter ensemble et construire ensemble un avenir viable et enviable en sud Lozère !

Le programme des prochains ateliers

Les précédents ateliers